juillet 2011

No Picture

Convention ARDOGEC : priorité à l’école publique

Le Conseil municipal du 4 juillet examinait une délibération accordant une subvention de 27 625 euros aux écoles privées catholiques de Rennes pour financer le renouvellement de leur équipement informatique. Maryline Daunis est intervenue au nom des élus PRG pour réaffirmer que l’argent public devait aller en priorité à l’école publique, et qu’en conséquence, les […]


No Picture

Centre culturel Avicenne : défendre la laïcité

Le Conseil municipal du 4 juillet était amené à se prononcer sur le contrat de mission entre la Ville de Rennes et le Centre culturel Avicenne, situé dans le quartier de Villejean. Au nom du groupe PRG, Honoré Puil a défendu l’abstention des trois élus Radicaux de Gauche.
Les élus Radicaux de Gauche ont approuvé en […]


No Picture

SDCI : avis défavorable des élus PRG

Le Schéma Départemental de Coopération Intercommunale (SDCI) proposé par le préfet était présenté au Conseil municipal lors de la séance du 4 juillet. Au nom des élus Radicaux de Gauche, Honoré Puil est intervenu pour expliquer en quoi ce schéma, et les redécoupages territoriaux qu’il impose, ne correspond pas aux enjeux de nos territoires.
Le […]


No Picture

Grande braderie et concert : un succès populaire

Communiqué d’Honoré Puil – Les évènements de la Grande Braderie de Rennes et du concert du 29 juin constituent un indéniable succès festif et populaire. Entre la braderie et le concert, c’est près d’un demi-million de personnes qui ont fréquenté le centre-ville de Rennes mercredi dernier.
Le concert en rassemblant, à lui tout seul, près […]