décembre 2013

No Picture

Ouverture des commerces : un seul dimanche dans l’année

Nous souhaitons que les supermarchés et les hypermarchés n’ouvrent pas le dimanche. Parce qu’il s’agit de préserver les petits commerces de proximité qui se situent dans les villes, dans les bourgs, dans les quartiers. Si vous ouvrez les supermarchés, les hypermarchés, vous ne laissez plus aucune chance aux petits commerces de proximité.


No Picture

Municipales 2014 : la contribution programmatique des Radicaux de Gauche

Alors que le Ouest-France a officialisé la volonté des élus Radicaux de Gauche de participer au gouvernement de la ville de Rennes aux côtés du PS, du PC et de l’UDB, l’heure est pour le moment aux discussions de fond et aux orientations programmatiques.
Ci-dessous les 70 propositions formulées par les élus radicaux.
var docstoc_docid=’165616199′; var docstoc_title=’PRGMunicipales2014 […]


No Picture

La MCE a réouvert ses portes dans un nouveau bâtiment

Pour ses 30 ans, la Maison de la Consommation et de l’environnement (MCE) dispose d’un nouveau lieu, un nouveau bâtiment. Ces nouveaux locaux – plus grands et plus fonctionnels, marquent une nouvelle étape dans la vie de la MCE.
Dès le début du mandat, Maryline Daunis, en tant que conseillère municipale déléguée à la MCE, Nathalie […]


No Picture

Crise bretonne : c’est l’Etat, la majorité présidentielle qui proposent aujourd’hui des solutions

Les membres de l’Alliance citoyenne ont déposé un vœu lors du Conseil municipal du 2 décembre, demandant une régionalisation accrue. Honoré Puil a régi au nom du groupe Radical de Gauche, rappelant qu’aujourd’hui c’est l’Etat et la majorité présidentielle qui proposent des solutions à la sortie de la crise, via le Pacte d’Avenir pour la […]


No Picture

Pour une Maison de la Laïcité

Pierre Christen est intervenu au Conseil municipal pour promouvoir l’idée d’une Maison de la Laïcité, à la suite du vote de subventions à trois associations rennaises, qui organisent des débats sur la Laïcité.
Dans cette délibération, nous votons trois subventions traitant de la Laïcité. Mais ce vote mérite explication.
A première vue, nous avons là matière à […]