Logement social : Sylvia Pinel veut s’inspirer de l’exemple rennais

A la veille de son déplacement à Rennes, Sylvia Pinel évoque dans les colonnes de Ouest-France trois propositions directrices qui s’inspirent de la politique rennaise :
1. Produire du logement, en diversifier la production et contraindre les communes à respecter la Loi SRU, soit 25 % de logements locatifs sociaux pour les communes de plus de 3.500 habitants ;
2. Attribuer les logements sociaux en fonction de la situation du demandeur. Ce qui implique une centralisation de l’information au niveau de l’intercommunalité et des critères indiscutables dans l’octroi de logements ;
3. Déterminer le loyer d’un logement social non pas en fonction de sa localisation, mais des ressources des occupants. Ceci afin de favoriser davantage de mixité sociale.

sylvia pinel ouest-france 23.02.2015

3 réponses sur “Logement social : Sylvia Pinel veut s’inspirer de l’exemple rennais”

  1. Sylvia Pinel a bien raison de s’inspirer de l’exemple rennais qui avait plutôt bien fonctionné. Produire un plus grand nombre de logement en diversifiant la production, attribuer les logements sociaux en fonction de la situation du demandeur et déterminer le loyer d’un logement social en fonction des ressources des occupants sont de très bonnes idées. C’est en gros ce qu’a repris la ministre pour la loi Pinel. Un site comme la simulation Pinel permet de voir les différents avantages dont vous pouvez disposer avec le dispositif.

  2. « attribuer les logements sociaux en fonction de la situation du demandeur … » un truc qui ne mange pas de pain du moment que les critères restent sous le tapis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *