Saturn : « toujours moins malin »

Honoré Puil, conseiller municipal PRG de Rennes délégué au commerce, et vice-président de Rennes Métropole, tient à faire savoir qu’il regrette profondément l’attitude de l’enseigne Saturn (située au Centre Commercial La Visitation), qui a décidé d’ouvrir le lundi 1er novembre, s’opposant ainsi aux usages locaux. Les salariés sont à juste titre attachés à ce jour férié, et la possibilité qui doit être donnée à chacun de pouvoir honorer ses morts ne doit pas être sacrifiée à la recherche permanente du profit. C’est aussi cela, le « vivre en intelligence ».

Ce comportement est totalement inadmissible de la part d’une enseigne qui a bénéficié du soutien de l’agglomération pour son implantation et qui connaissait dès l’origine les règles du jeu locales. Si l’on voulait faire de l’humour, on pourrait dire qu’avec Saturn, c’est « toujours moins malin« .

Honoré Puil et de nombreux élus rennais seront donc présents à la manifestation organisée par les organisations syndicales, et qui aura lieu lundi 1er novembre, de 10h30 à 12h, devant le Centre Commercial La Visitation.

Il appelle tous ceux qui condamnent la décision de Saturn à participer et à soutenir la manifestation organisée par la CGT, FO, l’UNSA, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC.

Honoré Puil
Conseiller municipal délégué
Vice-président de Rennes Métropole
Délégué à l’urbanisme commercial, à l’artisanat et au tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *